mardi 2 avril 2013

Lettre de Bernard Debré à Anne Hidalgo, 1ère adjointe au Maire de Paris et candidate déclarée à l'élection municipale de 2014.


Madame la Première Adjointe,
Vous pensiez que la Mairie de paris était votre héritage. Première adjointe de Bertrand Delanoë, il vous paraissait évident que vous seriez élue sans difficulté. Hélas ! Les sondages qui apparaissent aujourd’hui vous font trembler. A peine candidate, NKM fait jeu égal avec vous. C’est un drame, seriez-vous vraiment la candidate idéale des socialistes ? Vous voyez déjà votre échec survenir, vos rêves les plus fous se fracasser.
En 2012, je crois, vous étiez présidente de l’Atelier d’urbanisme de Paris (l’APUR). Cette association a bien été condamnée en janvier 2012 à 40.000 € d’amende à la suite de deux plaintes de l’Inspection générale du travail. Ce fait a été relaté dans le journal Le Parisien à l’époque et dans un tract diffusé par FO. Que je sache, vous n’avez pas porté plainte ! 
L’APUR a été dispensé de peine ce qui n’équivaut pas une relaxe ni que la peine ait disparue.
Par ailleurs, j’ai été surpris que vous n’ayez pas réagi à la mise en examen de Madame Mireille Flam, elle est semble-t-il toujours élue à la Mairie de Paris. Certes, elle est considérée comme innoncente tant que le jugement n’aura pas eu lieu, mais Jérôme Cahuzac a démissionné pour moins que ça. Deux poids, deux mesures ! Curieux ! 
J’ajoute, pour être presque complet, que vous êtes élue conseillère de la région Île-de-France sur la liste de Monsieur Huchon. Il était déjà mis en examen pour des affaires graves. Il a été condamné depuis. Cela ne vous a pas gêné ! 
Alors, Madame Hidalgo est-il véritablement nécessaire de réagir aussi brutalement, de vous faire passer pour une « oie blanche » ? C’est bien entendu une expression populaire.
Vos craintes, vos émotions, je dirais votre terreur, vous font nier la vérité que les Parisiens doivent connaître.
Vous portez plainte ! La belle affaire. Cela n’effacera pas la condamnation de l’APUR dont vous étiez la présidente, à moins, je n’ose l’imaginer, que vous ne connaissiez pas le fonctionnement de cette association. En étiez-vous une présidente-potiche ? Certainement pas ! 
La campagne électorale ne fait que commencer, assez mal pour vous. Gardez votre sang-froid et acceptez de dire la vérité.
Il est amusant, si je puis dire, que vous ayez pris comme avocat Maître Klugman pour vous défendre, lui qui, si je ne me trompe, aimerait être candidat à l’élection prochaine de député des Français de l’étranger. Il doit être heureux de pouvoir passer à la télévision… De la publicité gratuite.

Alors, Madame Hidalgo, coupable sans être responsable ?